Description du prototype

Le visiteur vit une aventure augmentée par un scénario et par des technologies. Il navigue entre réel et virtuel à travers plusieurs dispositifs :
– Pour entrer dans l’aventure, le public ouvre un vieux grimoire et y découvre par l’intermédiaire d’une vidéo, un avatar enfermé dans le monde virtuel.
– Le visiteur doit partir à la recherche des dragons dans le musée, dragons qu’il doit éclairer par l’intermédiaire d’une lampe rfid.
– Lorsqu’il connecte sa lampe à un «webnapperon», il réveille un dragon qui lui donnera la prochaine étape (webnapperon.com).
– Le visiteur doit ensuite résoudre des énigmes qui sont intégrées dans un outil «Please don’t show» qui permet de faire une présentation interactive avec de la perspective (pleasedontshow.com).
– Le visiteur peut continuer sa visite avec une tablette tactile. Il entre ainsi dans une réplication métaphorique du musée dans les mondes persistants avec une géolocalisation virtuelle des dragons. Ce monde est également accessible aux avatars qui le souhaitent 🙂 (NooMuseum, Unity).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s